Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 19:58

Des plaques ont été débitées dans de l'argile et déposées sur des contre-formes ovales et bombées fabriquées à partir de bouteilles en plastique. Les enfants ont alors découpé le contour du visage et ont utilisé les restes de terre pour fabriquer les cheveux. En roulant, écrasan ou découpant ces chuttes de terre, ils ont aussi fabriqué les oreilles et le cou.

1-P1220556 1-P1220568 2-P1220560 2-P1220562 2-P1220559 2-P1220699 2-DSCF1307 2-DSCF1313

Lors d'une seconde séance,les enfants ont travaillé sur le visage et les expressions du visage. Ils ont percé les yeux et la bouche avec un clou, ont fabriqué le nez en volume ainsi que les pommettes et le menton avec des boules de terre.

2-P1220698 2-P1220925 3-DSCF1354

La troisième séance a permis de se concentrer un peu plus sur le visage. Les enfants l'ont déformé pour l'animer et exprimer un sentiment. Ils ont aussi modelé les détails tels que les dents, les cils et sourcils, les rides ou une moustache.

3-P1230407 3-P1230409 3-P1230411 3-P1230412 3-P1230416 3-P1230417 3-P1230418 3-P1230419 3-P1230421 3-P1230422 3-P1230424 3-P1230425 3-P1230426 3-P1230428 3-P1230414

Enfin est arrivée la séance de peinture. Le nombre de couleurs a volontairement été limité pour ne pas écraser les volumes.

4-P1230430 5-P1230462 5-P1230464 5-P1230460

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie Sédillot - dans Cycle 1 maternelle PS MS
commenter cet article

commentaires